Elixirs floraux

Confiez votre histoire aux fleurs…

« Si nous suivons nos intuitions, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devrions jamais connaître que joie et santé." Docteur Bach

La puissance des élixirs floraux

La méthode de régulation émotionnelle par les élixirs floraux, appelée : florithérapie, a été mise au point dans les années 1930 par le Dr Edward Bach, médecin anglais, homéopathe et bactériologiste.

Il considérait l’homme dans sa globalité et fit évoluer sa vision de la médecine traditionnelle vers une prise en compte plus importante de la personnalité de ses patients. Pour lui, la santé repose sur un équilibre émotionnel. «Tant que l’Âme, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter. » écrivait-il.

De manière douce, naturelle, simple et efficace, la florithérapie joue ainsi un rôle préventif dans de nombreuses affections physiques et psychologiques. Bien qu’ayant fait leurs preuves dans de multiples affections et problèmes de santé, les fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas un traitement médical mais s’avèrent être une précieuse aide.

Sous forme de gouttes à prendre dans la bouche, dans un peu d’eau ou en application locale. Sans accoutumance, elles sont simples à utiliser et conviennent à toute la famille : du bébé à l’âge avancé de la vie, et même aux animaux et aux plantes.

 

Les fleurs de Bach

Basée sur 38 élixirs de fleurs, d’arbres, bourgeons et d’arbustes, la méthode du Dr Bach permet d’harmoniser et rééquilibrer nos émotions ; qu’elles soient passagères, régulières ou profondément ancrées en nous. Chacun des élixirs floraux va cibler de façon précise, toutes nos émotions. Larch, le mélèze, par exemple, convient aux personnes qui doutent de leurs compétences, qui se sentent inférieures aux autres, persuadées qu’elles ne sont pas à la hauteur. La prise de l’élixir permet de nous reconnecter à nos qualités et aptitudes en inondant tout notre être de confiance et développe le sentiment d’être capable.

Les autres elixirs

Depuis les fleurs de Bach, des travaux de recherche se développent, d’autres espèces de végétaux sont trouvées et expérimentées. De nombreuses autres gammes d’élixirs voient le jour et s’inscrivent totalement dans la continuité du travail du Dr Bach.

C’est ainsi qu’après avoir reçu l’enseignement de sa méthode auprès du Centre Bach, je continue à expérimenter et me former aux autres gammes. A ce jour, je travaille également avec les 96 élixirs contemporains du laboratoire DEVA, spécialisé dans la réalisation d’élixirs selon la méthode originelle du Dr Bach, et les 69 élixirs du Bush Australien, découverts et développés par Ian White.

A FLEURS DE SOI

Maud Gracien

Centre médical Bernadet

Bât A - 3 rue Bernadet

31830 Plaisance du Touch

06 08 17 61 45
maudgracien@gmail.com

Retrouvez-moi ici

© Tous droits réservés / Maud Gracien / Octobre 2018

Made with by Aline Boyer & Maud Gracien