Qui suis-je?

Une passionnée de la nature, de l’humain et des élixirs floraux

Dès mon plus jeune âge, le monde dans lequel nous vivons m’interpelle et me passionne. Dès l’âge de 3ans et jusqu’à mes 10 bougies, ma famille et moi partons vivre 7 ans à l’étranger. Je développe rapidement une aisance relationnelle et une facilité à aller rencontrer les gens et, déjà, j’adore les écouter me raconter leurs expériences de vie. Cet intérêt pour l’humain continuera de m’accompagner à notre retour en France. Au collège et au lycée, je suis la bonne copine à qui l’on vient se confier. C’est en classe de première et terminale que ma voie se dessine grâce à ma professeur de Lettres qui me reconnaît une qualité d’analyse et d’écriture fine. Oui ! Je serai psychologue !

J’obtiens mon diplôme de Psychologue clinicienne en 2002.

Je commence à travailler 3 ans en institution dans un établissement accueillant des enfants sourds et malentendants. Puis, l’opportunité de travailler en libéral se présente. Je la saisie joyeusement.

Entre 2005 et 2007 je me forme à l’approche en EMDR à l’Institut de Paris. Et, en même temps, je suis une formation continue en thérapie familiale et systémique.

En 2008, je découvre les fleurs de Bach et très vite, je me passionne pour cette méthode de régulation émotionnelle complètement naturelle, simple et surtout efficace ! Je suis tellement incroyablement surprise des effets bénéfiques que je décide de démarrer le cursus de formation de conseillère agréée pour en faire bénéficier les personnes que je reçois. Je me découvre une nouvelle passion ! C’est un réel bonheur pour moi que de partager mes connaissances en élixirs floraux.

Depuis, je participe à des salons, anime des ateliers à thèmes et, grande première pour moi en novembre 2017, je signe un contrat d’auteur chez les Éditions Mosaïque Santé. Premier ouvrage paru en mai 2018 : « Mon cahier des fleurs de Bach ».

Pleins d’autres projets sont à venir !…

« Le patient de demain peut obtenir de l’aide et des conseils d’un frère aîné qui l’aidera dans son effort. » écrivait le Dr Bach. J’en ai fait ma devise tellement elle décrit merveilleusement ce qui me remplie de joie : accueillir les personnes désireuses de retrouver les rennes de leur vie;les accompagner à se révéler, s’alléger et les voir s’épanouir. Je continue à découvrir, apprendre et me former pour proposer des solutions sur mesure et les plus adaptées.

Au plaisir de faire votre connaissance.

A FLEURS DE SOI

Maud Gracien

  • Centre Médical Bernadet - Bâtiment A
  • 3 rue Bernadet - 31830 Plaisance du Touch
  • 06 08 17 61 45
  • maudgracien@gmail.com

Retrouvez-moi ici

© Tous droits réservés / Maud Gracien / Octobre 2018

Made with by Aline Boyer & Maud Gracien